loading

Parcours – Balade en Terres d’Argences

Au départ de l’office du tourisme, vous longez le port de plaisance pour prendre l’itinéraire de la ViaRhona et de la méditerranée à vélo.

A la hauteur de l’Oratoire de la Croix Couverte vous pédalez des routes de campagnes qui traversent la plaine Beaucairoise jusqu’au Vieux Mas, un parc a thème qui vous fait revivre les gestes et traditions dans une ferme de Provence comme en 1900.

Vous repartez ensuite en direction du Nord jusqu’à l’écluse du Nourriguier qui relie le Canal du Midi au petit Rhône, la suite de la balade traverse vignes et vergers. Au kilomètre 21, un détour s’impose pour aller voir une borne milliaire qui jalonnait  les voies établies durant l’Empire Romain.

La balade vous amène a Jonquieres & St Vincent avec une vision pour le moins inattendue avec ses moulins a farine mais aussi son hôtel de ville au style Art Nouveau et sa fontaine. Une belle surprise à quelques minutes de là, « la source de la Tavie » nichée au milieu des vignes et des cultures, encore un léger détour pour vous rendre à la Chapelle St Laurent, un monument de style roman datant du XI et XII siècles.

La balade se termine par un retour à Comps où vous prenez la voie verte du Pont du Gard pour rentrer à votre point de départ.

 

#40 kms

#250 D+