loading

Au cœur des Alpilles

Au départ du Parc du Roubian, vous pédalez en direction de St Etienne du Grès en empruntant une partie de l’itinéraire de la méditerranée a vélo. La traversée se fait par le centre du village, avant de prendre le chemin romain en direction du Val d’enfer. Au pied de l’ascension, une halte est possible pour découvrir les produits artisanaux « les gourmandises de To ». Apres cette pause, la montée vous amène en haut du col de Sarragan où vous pourrez apprécier la vue sur les plaines du Sud vers Arles et la Camargue proche.

La descente vous fera passer devant les Carrières de Lumières pour arriver a la cité des Baux de Provence, un des plus beaux villages de France situé sur un éperon rocheux.

Le temps de récupérer un peu et vous repartez en direction St Remy de Provence, il vous faudra garder des forces car le vallon de Pierre Malle vous attend (merci a l’assistance électrique !!!).

Une fois en haut vous en avez terminé avec les montées, la descente passe devant le site archéologique de Glanum jusqu’à l’arrivée dans St Remy où vous pourrez vous désaltérer sur les nombreuses terrasses du centre historique.

Le retour se fera par une ancienne voie ferrée réhabilitée en piste cyclable jusqu’à Maillane et ensuite des routes de campagne vous ramèneront à votre point de départ.