loading

Balade d’une rive a l’autre

Au départ de l’office du tourisme de Beaucaire, cette balade empreinte le tracé balisé et sécurisé de la Voie Verte Du Pont Du Gard. Aucune difficulté particulière, vous suivez l’itinéraire jusqu’au pied de l’aqueduc romain.
Une fois arrivé sur place vous êtes à peu près à la moitié du parcours. Vous avez la possibilité de vous arrêter pour pique-niquer au bord du Gardon ou manger sur place, de nombreuses possibilités vous sont proposées sur le site même.
Vous repartez ensuite par la sortie du parking rive gauche, le circuit va vous amener à Castillon-du-Gard, un charmant village médiéval de la Provence Gardoise. La traversée se fait par la rue principale mais vous pouvez prendre quelques instants pour découvrir son centre historique du XIII siècle.
Vous repartez ensuite à travers la campagne en direction de Fournès, vous passez devant les « Fosses » issues de sédiments argileux, elles sont un décor unique et inattendu.
La traversée du village vous fait passer devant son église et son campanile séparé en forme de tour octogonale et coiffé d’un ouvrage en fer forgé.
Une fois sorti du village le retour se fait à travers les vignes jusqu’à Montfrin, où il ne vous reste plus qu’à rejoindre la voie verte pour rentrer à votre point de départ.

#54 kms
#389 D+